La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un Petit Bonjour

Aller en bas 
+4
Gorbad Kaskanferr
Tagazog
Hellthor
Mirie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:04

très intéressant,

pour nous, les dieux ne sont pas nos idoles, à part Dionysos donc, car ils nous ont abandonnés lorsque les Olympiens ont chassés nos ancêtres de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:07

Penche sa tête sur le côté, curieuse

Des idoles?
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:10

Tagazog reposa sa bière...

Oui c'est une expression....pas des idoles cela veut dire que nous n'en sommes pas particulièrement fervent !

Ah pardon je parle comme un vieux nain qui utilise tous ses verbes...

Excuses moi tu nous connais depuis peu il faut que je prenne soins de rester compréhensible.

Tagazog sourit à la jeune sauvage, puis dissimula ce sourire dans sa barbe, et repris un peu de bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:16

je tiens a ajouter cependant que quelques dieux trouvent leur place dans le coeur de certaines minorités naines.
Par exemple en ce qui me concerne c'est Héphaïstos, le dieu forgeron.
Il n'est pas très beau mais réalise les plus beaux ouvrages de métaux et est l'époux de la magnifique déesse de l'amour : Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:17

Mirie se gratta la tête en rougissant

Pas grave Tagazog je suis petite aussi je comprend pas tout les mots des grand Very Happy

mais Gaia n'est pas vraimentune idôle non plus, car nous n'avons pas de portrait d'elle. Elle est tout et rien, la nature, certains peu même entendre son murmure à travers les branches

y parait c'est surprenant!

Écoute les propos sur éphaïstos, comprend la première partie, mais la seconde ne comprend pas très très bien les propos du nain
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:24

ah ahah ...parler de ce dieu avec toi m'enchante ...

Vois-tu Héphaïstos, avait un esprit simple et moins fin que celui des autres dieux. Par deux fois il fut précipité du haut du Mont Olympe sur la terre, la première par Zeus et il tomba dans la mer, la deuxième par Héra et il se fracassa les jambes sur le sol.

Depuis il a un handicap. Cependant il symbolise l'artisanat et le bel ouvrage.
Bref il a un caractère et une apparence proche des mortels, il n'est pas aussi parfait que les autres divinités, ce qui semble le rendre plus accessible et plus semblable à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:28

hmmm je comprends plus ^^

mais pourquoi il est tombé du Mont Olympe et il est où le Mont olympe?
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:34

je te raconterai cela demain....il se fait tard et j'ai beaucoup travaillé au chantier aujourd'hui.

Excuses un nain de 118 ans fatigué après une journée de labeur.

A plus tard petite demoiselle sauvage Smile


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan à 19:44

Mirie écarquilla grand ces yeux, et sa bouche resta ouverte quelques seconde


118 ans!! Tu es vieux, je trouve et tu es toujours en forme ? C'est super ça!!


Bye bye

Mirie but son verre d'eau puis se leva encore une fois sur sa chaise pour prendre le verre de lait
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 2:52

J'ai pour ma part 186 ans. Nous autres nains, endurcits à la vie rude des montagnes, pouvons espérer vivre jusqu'à 300 ans en continuant à manier la pioche.

Mon vieux Maître est mort quant à lui à l'age de 430 ans, ce qui est un bel exploit.
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 6:52

le lendemain Tagazog retrouva la petite Mirie, assise à une table. contemplant le vide, ou méditant.

"Alors " fit il la sortant brusquement de ses songes "prète à écouter la suite de mon histoire concernant Hephaïstos ?"
La petite aquiesca.

"Le mont Olympe est le lieu de résidence des dieux. Je crois qu'il se trouve vers l'ouest.
En fait j'ai fait une erreur c'est d'abord sa mère Héra qui jeta Hépahïstos en bas de l'olympe, dégoutée et honteuse car il était très bête. Il tomba dans l'océan et fu recueilli par Téthys.
Là il établit sa première forge..la forge sous marine.
Mais ses talents de forgerons se firent écho en Olympe et il fut convié à prendre sa place avec ses semblables grace à sa maitrise fabuleuse des métaux.
Mais un jour il alla reprocher à Zeus d'avoir été rude avec sa mère. Le chef des dieux fort en colère le précipita à nouveau en bas de l'olympe, mais cette fois ci il se brisa les deux jambes sur le sol.
Et bien qu'immortel il du marcher avec des béquilles à cause de son handicap devenu permanent.
Héphaïstos n'est pas beau et n'a pas très bon caractère (il nous ressemble diras-tu Smile )mais il a une grande force dans ses bras et ses épaules, deplus il est d'une habilité sans pareille dans l'exercice de son art.

Voilà j'espère que tu comprends mieux maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 8:13

Et puis en plus, ce qui ne gache rien, malgré sa petite taille et sa laideur repoussante (bien que toute relative), il est marié à la plus belle des déesses, Aphrodite, déesse de l'amour.

J'avoue avoie moi aussi une grande admiration pour ce dieu qui semble si proche de nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 8:30

Mirie prit alors sa dernière gorgée de lait, la nuit fut courte et le bambou lui tenu compagnie une partie du temps puis revint Tagazog et Vassili.

Donc il se faisait poussé? ça doit faire vraiment bobo

Mais je vous trouve ni laid ni repoussant moi, vous êtes juste différent! Pourquoi vous avez beaucoup de poil sur le menton?
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 10:09

Parce que c'est notre fierté, ce qui différe un vrai nain des autres races. En dehors de notre taille ou d'autre attribut physique, la barbe symbolise notre appartenance à un peuple.

Elle représente la sagesse. Plus elle est longue, plus nous prouvons à tous que nous avons vécu de longues années. Entretenir régulièrement sa barbe est un devoir pour nous.

Cela marque aussi notre virilité (les femmes n'ont pas de barbe c'est bien connu) et nous démarque nettement des Olympiens, chez qui la tradition veut qu'on se rase.
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 10:15

ha donc c'est pas vrai que les naine ont des barbes!

Dire que notre conseil est constitué que de femme ^^ mais les femme ne peuvent pas être virille?
Revenir en haut Aller en bas
Kahinir
Piocheteux
Kahinir


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 13:48

Heu... Si elles ont de la barbe sous les bras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan à 17:00

regarde son dessous de bras

je comprend pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan à 3:57

ah ah...c'est une vieille blague naine chère Mirie.

Alors que le royaume nain n'était pas unifié, beaucoup aimaient à plaisanter sur les naines d'une province située au sud ouest de Kazad, en exagérant la pillosité de ses individus.

Ah aH aH !! tiens ça me rappelle aussi l'histoire du nain qui repeint son plafond et alors là y'a un autre nain qui arrive et qui lui dit
"Hey vieux, accroches toi au pinceau, j'enlève l'échelle!".

HI HI HI !! .... 'me fait toujours autant marrer celle là Smile...
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan à 4:37

La peinture est collante c'est pour ça?

Mirie comprend de moins en moins quelque choses Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan à 8:21

ah ah ...non ma petite... c'est juste une histoire de fou Wink

Le premier est sur une échelle pour peindre, alors si l'autre la lui retire il risque de tomber, l'ironie est de lui dire de s'accrocher au pinceau, c'est de l'HUMOUR NAIN ! Smile Vachement hilarant de sucroît.

Allez Mirie, tu as bien une bonne blague d'homme sauvage à nous raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Zerk
Mineur
Zerk


Nombre de messages : 110
Localisation : Toujours en train de courir...
Date d'inscription : 02/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan à 9:39

Le vieux nain débarqua a son tour dans la taverne, il s'accouda au comptoir et indiqua au Barnman qu'il voulait trois pintes d'un signe de la main...Son visage était couvert de poussière et un bout de poutre a moitié cassé dépassé de son sac...Il semblait fourbu et mit un temps inhabituel pour bourrer sa pipe, qui faisait déjà l'objet d'une légende au sein des plus jeunes membres de la GTN, on disait que tirer sur cette pipe assuré de pouvoir récolter tout ce que l'on essayer de récolter, et que de plus, elle confèrait une sagesse insensée dû aux nombreuses histoires qui avaient été dites et parfois écrite par son porteur et ses prédécésseurs...

- C' quand même un monde qu'cet abruti de Kyp soit plus respecté qu'nous aut'...Si ca t'nais qu'a moi, j'y enfoncerais bien sa hache dans...
Soudain, Zerk s'apercu de la présence de Mirie
-Bah v'là aut' chose!!!
La Sauvageonne!!! Ca va p'tiote? On s'est dit certains nons d'oiseaux avec le crétin, donc 'scuse pour les paroles...
Sinon, qu'est-ce tu viens t'perdre chez les Barbus?
Méfies-toi, on a un tas d' attardés qui comprendrais pas c'que tu fiche là...
Mais dis-moi, t'as ben voyagée? On t'a pas embêter?

Zerk tentait, maladroitement, de manifester toute la sympathie que la jeune sauvageonne lui inspirait...
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan à 10:24

Tagazog réorienta son esprit sur la langue commune naine, car ces derniers temps ses contacts avec les géants avaient tendance à mélanger les deux et donc à nuire à son élocution.

"Mon cher Zerk tu m'as l'air de fort mauvaise humeur, qu'à donc bien pu faire ce Kyp de la GdP?
Quoique ce soit n'ai crainte les talents et l'honneur de la GTN sont répandus suffisamment je ne pense pas que notre crédibilité soit à ce point en défaut. Nous avons beaucoup d'atouts et notre ville peut être fière de nous."
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan à 12:16

La petite pensait à une blague Hs, mais n'en trouvant elle fut distraite par un nouvel arrivé. Mirie plissa des yeux, essayant de déchifré se langage quelque peu compliqué

Bah si ça peu te rassurer moi non plus je n,aime pas kyp, y m'as fait bobo l'autre fois... Je viens voir mes amis nains que j,ai rencontré près de la forêt des Ombres et je veux en connaître plus sur les Nains et je veux rapprocher nos deux peuples et je veux la paix dans le monde et c'est quoi qui a dans ton truc de bois? Ya de la boucane qui sort c'est étrange!

Bah non on m'a pas embêté mais Bambou était lourd parfois

Montre du doigt la tige de bambou qui sommeillait dans un verre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhan
Sage Mineur
Kaldhan


Nombre de messages : 322
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 29/08/2005

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan à 8:05

Un nain plein de poussière entra dans le bar et s'accouda au comptoir sans faire attention au petit groupe.
Une tonneau de bière et un seau d'eau pour me rincer le visage stepl'
Puis il vit le bambou
Qu est qu' c'est c'truk la sa se fume?
il se tournât vers ses frères
OLA qu est qu' c'est ce machin là? OOOOOOOOOOOOOO une sauvage
Kaldhan descendit du tabouret et fit une révérence à la jeune sauvage.
Je ne vous avez pas vu, je vous prie de m'excuser je vais faire un effort de langage pour que vous compreniez se que je dis.
Kaldhan pris son tonneau et s'assit avec le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Mirie
Piocheteux
Mirie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2006

Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan à 10:48

Mirie fit de même une révérence pour être polie

C'est pas grave, si vous vous ne vous abstenez pas, je suis là pour en apprendre plus sur vous et étant donné ça fait partie de vos coutumes. Je n'ai aucun jugement à porter! Puis... comme vous dites pour se dégeiner...

La fillette se tourna vers le barman

Une tournée pour tout le mooonde!
J'ai bien appris non?

La petite fit au clin d'oeil au nain et puis un autre aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Petit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour   Un Petit Bonjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Petit Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser