La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En plein travaux

Aller en bas 
+2
Vassili Vodj Stakhanov
Tagazog
6 participants
AuteurMessage
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

En plein travaux Empty
MessageSujet: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitimeMar 27 Déc à 5:55

J'entrais dans la taverne de la Guilde.
Je venais m'y désalérer avant de retourner au chantier sous peu.

Derrière le comptoir le barman m'était inconnu.

"Euhhh z'êtes nouveau ???" fis-je un peu surpris
Aucune réponse de l'intéressé.

"Hummm pardon, s'il vous plaît....frère de la guilde ???"

Mon interlocuteur de bougeait pas et ne soufflait toujours mot.

"Bonjour ???" continuais-je.
Aucune réaction.

Je commençais à sentir la moutarde me monter au nez devant ce nain si imbu de lui même.

"Hey l'ami...cela te ferais mal quelque part de me répondre quand je te parle ?"

Soudain SoumSoum ouvrit la petite porte communiquant entre le Hall de réception et la taverne, enjamba le petit escalier de ses petites jambes élastiques et passa devant moi un marteau et quelques planches sous le bras.
"Pardon, excuse moi Tagazog, je suis pressé et très ocupé"
Il passa derrière le comptoir et saisi le barman l'emportant avec lui. En fait ce n'était qu'une effigie sculptée dans le bois.

Je restais là silencieux les yeux grands ouverts.

SoumSoum me vit : "Ahhh c'était un essai je voulais faire le portrait de Vassili comme surprise. Comme je fais des travaux d'amménagement je voulais aussi lui offrir cette sculpture, comment la trouve-tu?"

"Elle est criante de vérité" répondis-je "mais elle ne ressemble pas à Vassili"

"Comme je te l'ai dit c'est un essai...bon en attendant, sers toi une pinte, et rejoins moi dès que possible en haut, j'ai besoin de toi pour ranger un peu la bibliothèque commune, et le cas échéant l'enrichir de nouveaux ouvrages, pourras-tu aller me chercher cela ensuite dans les échoppes de Kazad?"

"Bien sûr!" fis-je en me précipitant vers un beau fût de chêne de 10 ans d'âge, la salive au coin des lèvres.

En sortant SoumSoum ajouta " et nous avons une réunion ce soir, nous faisons le point sur l'organisation de la guilde, la délégation des tâches la rédaction de la mise à jour des statuts."

"Tu peux compter sur moi" fis-je tout en remplissant ma pinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

En plein travaux Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitimeDim 1 Jan à 13:32

Vassili entre dans la taverne et s'effondre sur une chaise

Pouufffffffff, voilà longtemps que je n'avais pas travaillé autant ! Ca me fait un bien fou, quelle saine fatigue.

Tiens, salut Tagazog, je te paie une pinte ?
Au fait, tu ne connais pas encore notre nouvelle recrue. Il faut absolument que je te la présente.

Une jeune naine aux formes plus qu'avantageuses s'avance et salue timidement Tagazog en baissant les paupières


Voici Aphrodite, notre secretaire. Comme j'en avais un peu marre de faire les paperasses tout seul, elle va désormais me seconder, comme ça j'aurai plus de temps pour travailler sur le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Mzu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2005

En plein travaux Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitimeDim 1 Jan à 13:52

Épuisé par les questions de la garde de pierre pour arriver jusqu'à la taverne des mineurs, Mzu offrit une tournée générale aux mineurs présents.

Aprés de nombreuses discussions avec les responsables de la Guilde, il s'approvisionna en nourritures et biéres fraiches pour aller miner dans la carrière de pierres, en effet le problème était simple :
- Aller travailler au chantier, pourquoi pas ?, mais sans pierre, comment pouvait-on batir une construction ?, gagner des pièces d'or, il n'y avait même pas de taverne, ni de forge pour s'approvisionner en pioches.
-Donc sa décision était prise, plus vite il rejoindrait la carrière, pour revendre les pierres aux constructeurs nains, mais aussi aux autres villes,

Il encouragea les autres mineurs à le suivre.

Mzu ar Vro
Apprenti mineur
Revenir en haut Aller en bas
Hrothgar
Piocheteux
Hrothgar


Nombre de messages : 76
Localisation : Approche de Kazad
Date d'inscription : 26/10/2005

En plein travaux Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitimeLun 2 Jan à 10:51

C'est un nain complétement abattu qui fit son entré au bar. Il venait d'arrivé en ville et avait put voir la désolation des lieux du haut d'une falaise.
- "Un verre d'eau aubergiste" demanda-t-il !!
L'aubergiste le regarda avec de grands yeux et éclata de rire :
- De l'eau ??!! Mais d'où sort tu ??!! ...voyant le regard vide du nain, il soupira et s'enfonça dans la reserve.
Aprés de laborieuse recherche, il revint essouflé un verre d'eau à la main. S'accoudant au contoir, il regarda le nain et lui demanda :
- Mais enfin, que t'arrive t'il ??? Nous entront dans une nouvelle ére, une ére où le peuple nain vas pouvoir montrer son savoir faire et toi tu persiste a faire la tête !!!???
Le nain leva les yeux et bu d'un trait son verre tout en dissimulant une grimace . Puis se leva et se retourna pour sortir du bar. Arrivé a la porte grande ouverte, il resta ébahi :
Devant lui, on voyait des nains arrivé par dizaines, tous joyeux, qui commençait a sortir leurs matériel en riant gaiement. Des dizaine de nains l'air déterminé a reconstruire une ville digne de leur peuple.
Aussitôt, un immense sourir se traça sur le visage de Hrothgar. Il se retourna vivement et fit un clin d'oeil a l'aubergiste :
- Garde tes tonneaux au frais, bientôt le premier bâtiment de Kazad sera terminer et se jour-là la tournée sera pour moi !!!
Puis éclatant d'un grand rire il fit volte face et, la pioche a l'épaule, se mit a courrir dehors en criant :
- Tagazog, Kaldhan, mes compagnons attender moi, j'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellthor
Nain de Passage
Hellthor


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2005

En plein travaux Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitimeLun 2 Jan à 14:51

Hellthor entra dans la taverne et prit place sur un tabouret proche du comptoir. Il se tourna vers un nain qui était fatigué et effondré sur une chaise.

-Bonjour Vassili, comme vous avec l'air épuisé. Vous avez dû avoir une dure journée aujourd'hui.

Il se tourna vers le barman et commanda une bière froide. Il la bu d'un trait et en commanda une autre.

-Bon, ce sera ma dernière avant de partir avec la Garde de Pierre pour aider la GTN à ramasser des ressources.

Il bu cette bière un peu plus tranquillement et ensuite, après avoir payé ses deux bières, parti en dehors de la Guilde vers l'extérieur de la cité naine.
Revenir en haut Aller en bas
Mormus
Nain de Passage
Mormus


Nombre de messages : 10
Localisation : Su'l'chantier Tiens !!! Nan mais ?
Date d'inscription : 11/01/2006

En plein travaux Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitimeMer 11 Jan à 9:41

Un gros pigeon passa par la fenètre ouverte de la taverne... la bête épuisée, dérapa lors de sa tentative d'aterrissage sur le bar humide et glissant, pour finir en petit tas de plumes contre un mur.

Même pour un oiseau aussi hors norme, la taille du parchemin qu'il portait expliquait facilement son état de fatigue.

En déroulant le message, vous lîtes :


Salusse Chti nains mineurs ed' la guilde,

L'missive qu'vous avez dans les mains c'esteuvent les salutations d'vos collègues sourceurs ed'chez les Géants.

C'ben cool qu'vous commenciez aussi à faire vot'turf, qu'est ce qu'on a cru qu'on allait pouvoir s'associer avec personne. Bon ça nous aurait fait des clients d'pus... mais bon une saine concurrence c'esteut l'pied aussi.

J'soyons fort marri d'pô pouvouère passer en personne mais j'soyon là en pleine mission d'esploration pour trouver les deux trouès trucs qu'y nous manquent à Zag.

J'voulions d'ailleurs vous d'mander, d'un côté, si v'z'avez des infos sur des machins intéressants à creuser, couper ou ramasser... et d'l'aut' si par hasard y vous faudrait pô des trucs qu'on aurait d'jà, qu'y vous manque qouè vous ?

Z'avez qu'à m'renvoyer mon pigeon soit au 1146 soit direct au bureau des Sourceurs à Zag

http://sourceursdezag.actifforum.com/index.forum

Valà... ben bonne bourre !

Posse RIP Tom : faudra ptête filer à bouffer au pigeon... avant j'utilisions des corbeaux mais sont tous en mission, j'me d'mandions si ma bafouille l'est pô un peu lourde pou'l bestiau


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

En plein travaux Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitimeMer 11 Jan à 10:16

Tagazog avait heureusement quelques notions de Géant...il décripta le message et alla consulter SoumSoum et Vassili...Au passage il saisit quelques graines pour le pigeon voyageur épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





En plein travaux Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux   En plein travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser