La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Histoire de la GTN

Aller en bas 
AuteurMessage
SoumSoum
Sage Mineur
SoumSoum


Nombre de messages : 677
Localisation : Sur la route ! (Toute la Sainte journée...)
Date d'inscription : 11/08/2005

Histoire de la GTN Empty
MessageSujet: Histoire de la GTN   Histoire de la GTN Icon_minitimeLun 26 Déc à 5:04

La Guilde des Travailleurs Nains fut fondée lors de la création de Kazad a Gorog. Il est de notoriété publique que la mise en place de la ville fut le projet de construction le plus ambitieux et le plus important de toute l’histoire naine. Mais ce que l’on sait moins, c’est que la Guilde y a joué un rôle prépondérant.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en voyant la ville aujourd’hui, la construction n’avait pas bien commencé.
Lorsque le roi Mîm décida de fonder la grande citée naine de Kazad a Gorog, il fit en sorte de la doter des meilleures infrastructures, recrutant pour ce faire la plus grande horde de travailleurs que les nains n’aient jamais vue. Cependant, malgré cette masse de nains au travail, et les sommes colossales mises en œuvres par le roi, la construction végétait. Pire, certains quartiers, bâtis trop hâtivement, devaient être rasés afin de repartir sur des bases solides et durables.
La grande capitale naine tant attendue n’était qu’un taudis abritant les ouvriers et leurs familles. Au milieu de ce marasme ambiant, une lutte de pouvoir déchirait les nains en différents camps.

Au sein de cet immense chantier, les travailleurs était organisés en différentes corporations, regroupant tous les meilleurs ouvriers spécialisés dans une tâche. On appelait cela des guildes. On pouvait ainsi dénombrer la Guilde des couvreurs ou celle des architectes. Tous les corps de métiers étaient représentés, et se menaient depuis toujours d’incessantes guerres d’influence.

Mais cette fois, les sommes mises en jeu étaient trop importantes. Le pouvoir de l’or promis par le roi Mîm avait fait perdre la tête à plus d’un. La guerre souterraine qui s’était engagée n’avait jamais été aussi virulente. Tout en offrant un visage de respectabilité, les guildes envisageaient les pratiques les plus viles. Les retards dans les livraisons s’accumulaient, le travail était souvent approximatif, chaque guilde protégeant ses intérêts avant tout et rejetant la faute sur les autres. Les guildes, tour à tour alliées et ennemies, nouaient des liens et les rompaient aussitôt, guidées par les intérêts économiques du moment.

C’est dans cette ambiance incertaine qu’une guilde se distingua parmi les autres. Fondée tout récemment, elle se basait sur un principe novateur, mis au point par un groupe de jeunes mineurs dirigés par Alekseï Grigorevich Stakhanov. Appliquant une organisation très stricte, la Guilde des Travailleurs Nains, puisque c’est ainsi qu’elle se nommait, avait la particularité exceptionnelle de regrouper en son sein tous les différents corps de métiers nécessaires à la construction des édifices, de l’extraction de la pierre à la décoration intérieure.
Mais rejetée par ses paires, décriée par l’opinion publique pour ses méthodes allant à l’encontre des traditions, la Guilde des Travailleurs Nains en était réduite à pratiquer des tarifs défiant toute concurrence.

Bien que quelque peu dubitatif et méfiant, le roi Mîm qui voulait réaliser des économies confia néanmoins à la Guilde des Travailleurs Nains la construction d’un petit temple dans son ensemble. Lorsqu’il revient quelques mois plus tard pour inspecter les fondations, il eut la stupeur de découvrir le temple terminé, décoré et meublé.
Conquis par les méthodes de la Guilde, le roi fut amené à leur confier de plus en plus de chantiers.

Les autres guildes, qui voyaient le nombre de leur contrat se réduire comme une peau de chagrin, tentèrent bien de réagir, tentant d’utiliser leurs méthodes habituelles tout en se servant de leur influence. Mais ce fut peine perdue, la Guilde des Travailleurs Nains gérait ses chantiers du début à la fin, et les attaques des guildes concurrentes ricochèrent sur leur organisation et leur intégrité.

L’achèvement de la ville, des années plus tard, fut un grand soulagement et une belle fierté pour tous les nains. Mais les guildes ne s’en remirent jamais complètement. Le pouvoir royal avait été considérablement renforcé, et dans le même temps le nombre de chantiers diminuait considérablement. Désœuvrés, et de moins en moins bien protégés par les guildes, les ouvriers ne voyaient plus l’intérêt de faire confiance à des institutions au pouvoir moribond, préférant se tourner vers d’autres types de structures.
Bien évidemment, toutes les guildes ne disparurent pas. Certaines, prépondérantes quoi qu’il arrive, résistèrent longtemps à l’œuvre du temps. Ainsi, les forgerons ou les brasseurs continuèrent d’exercer une belle influence.

Mais malgré tout, les années passèrent par centaine et seule la Guilde des Travailleurs Nains garda son prestige d’antan. Sa pluridisciplinarité, qui lui avait permis d’accéder aux plus hauts rangs, continuait à la servir, et la Guilde survivait encore et toujours, respectée et reconnue, restant la référence en la matière.
Le nombre de membres avait considérablement diminué, et tous ceux qui étaient restés aux côtés des descendants d’Alekseï faisaient désormais partie de l’élite naine, ingénieurs et notables immensément riches. Les bâtisseurs d’antan étaient devenus des mineurs et des marchands qui, organisés en caravanes, partaient régulièrement à la conquête de terres vierges et recherchaient inlassablement de nouveaux filons à exploiter, passant ainsi leur vie sur les routes. On reconnaissait aisément les membres de la Guilde à leur insigne accrochée à leur long manteau, ainsi qu’à leur visage buriné par le vent et le soleil.

Aujourd’hui, le peuple nain est à nouveau en pleine expansion. De nouvelles ressources ont été découvertes, qui devraient permettre une nouvelle phase d’essor. La Guilde des Travailleurs Nains est de plus en plus sollicitée, ses rangs se renouvellent sans cesse de jeunes recrues motivées. La Guilde serait-elle en passe de retrouver sa puissance d’antan ?


_-_ Histoire narée par Vassili Vodj Stakhanov _-_
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com
 
Histoire de la GTN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser