La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bandes dessinées Heroic Fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Bandes dessinées Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Bandes dessinées Heroic Fantasy   Bandes dessinées Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 10 Mar à 9:33

Bonjour à toutes et tous,

Connaitriez vous une bande dessinée d'Heroic Fantasy, avec nains, elfes et autres , de qualité (graphique et scénaristique) qui soit d'un intérêt remarquable?
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Bandes dessinées Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées Heroic Fantasy   Bandes dessinées Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 10 Mar à 14:50

Les BD de Naheulbeuck sont potables, assez interessantes...

Sinon y a les célèbres Chroniques de la Lune Noire, mais il faudrait te renseigner par toi même, j'avoue que j'en ai lue seulement quelques unes... C'est plutôt axé bataille Bien vs Mal, mais je me souviens avoir vu quelques elfes aux longues oreilles Smile
Je t'invite à vérifier pour confirmer mes dires, j'avoue que je suis plus trop sûr de moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Kahinir
Piocheteux
Kahinir


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2006

Bandes dessinées Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées Heroic Fantasy   Bandes dessinées Heroic Fantasy Icon_minitimeSam 11 Mar à 4:42

Sans elfes, sans nains, et pourtant LE chef d'oeuvre de l'héroic fantasy pour moi : La Quète de l'Oiseau du Temps, de Régis Loisel. En quatre tomes. Plus un (nouvelle époque), qui n'a pas eu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk
Mineur
Zerk


Nombre de messages : 110
Localisation : Toujours en train de courir...
Date d'inscription : 02/01/2006

Bandes dessinées Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées Heroic Fantasy   Bandes dessinées Heroic Fantasy Icon_minitimeDim 12 Mar à 12:50

La geste des chevaliers Dragons méd-Fan, sans elfes et sans nains, mais sympa.
Les brumes d'Asceltis, avec tout, mais en changeant les noms, pas mal.

Après t'as les chronique de la lune noire, qui sont inspirées de partie de JDR
en effet, Gorghor Bey était le perso du mec qui a causé l'invention du mon "Grobill", qui veut dire "sur-bourrin".
C'est une adaptation de Donjon et Dragon.

Après, c'est une BD donc il y a de sacrées différences, mais dans l'ensemble, c'est une univers méd-Fan bien décris et c'est vraiment tumultueux.

12 volumes parus + 1 détaillant l'enfance de Ghorgor Bey(me souvient plus de l'ortographe, alors j'ai mis les deux versions plausibles^^)

Et j'attends le tome 13 avec impatience!*

Et effectoivement, La quête de l'oiseau du temps, est vraiment excellent.

Sinon, faut taper dans les mangas et les comics.
Les Chroniques de la guerre de Lodoss sont un manga qui vaut la coup, pareil,c'est un univers a la donjon et dragon, et Quels Dragons!!!! affraid

et en comics tirant vers le mang, Warlands, une chronique équivalente...
très sympa les deux^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Bandes dessinées Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées Heroic Fantasy   Bandes dessinées Heroic Fantasy Icon_minitimeLun 13 Mar à 2:40

Merci à tous pour cette mine d'information.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Kahinir
Piocheteux
Kahinir


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2006

Bandes dessinées Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées Heroic Fantasy   Bandes dessinées Heroic Fantasy Icon_minitimeLun 13 Mar à 12:48

Grosbill était lui-même un perso de Donjons et Dragons, 1ere version. Je dois avoir quelque part encore un vieux n° de Casus Belli qui date de la sortie de la BD et qui expliquait tout çà. Ces persos étaient devenus tellement bourrins qu'ils en étaient injouables.

Coté BD je ne peux pas tellement t'aider. J'ai cessé de collectionner quelques années avant que l'héroïc fantasy revienne en force. (je suis un vieux machin^^. Quand j'ai voulu lire "Le Seigneur des Anneaux", il a fallu commander le bouquin qui était introuvable. Sisi, sans rire.)

Tiens, en parlant de vieilleries oubliées, redécouvrez donc Lord Dunsanny, si vous en avez l'occasion. Il aurait mérité qu'on se souvienne de lui autant que Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées Heroic Fantasy   Bandes dessinées Heroic Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées Heroic Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrages Heroic Fantasy
» Figurines Heroic Fantasy et Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Chambres (IRL)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser